Le chef

Dominic Tremblay, Chef propriétaire

Chef propriétaire Dominic Tremblay

Avant de délecter les papilles des fins gourmets du Québec, le chef Dominic Tremblay a fait ces classes dans divers établissements des Cantons de l’Est. En tout premier lieu, il a obtenu son diplôme en cuisine d’établissement à l’institut d’hôtellerie de Sherbrooke.

Ensuite, Dominic débute sa carrière dans le monde de la gastronomie en côtoyant le chef Roland Ménard du Manoir Hovey à North-Hatley. Ensuite, il se dirigea vers Charlevoix afin d’opérer les cuisines de l’Auberge Les Sources où il fit la connaissance de Mme Lise Gagnon et M. René Simard, des gens admirables qui lui firent comprendre l’importance de l’hospitalité. Par contre, ce qui sera le plus déterminant dans son cheminement de carrière sera définitivement la rencontre avec sa compagne de vie Mme Maryse Carrier. Tous deux s’étaient fixé un but, celui d’ouvrir un restaurant prestigieux en Estrie, le Café Massawippi de North-Hatley.

Le point tournant dans l’évolution professionnelle de notre jeune chef fût la possibilité de travailler sous les ordres de messieurs Philippe Robitaille et Benoit Dussault à L’Auberge La Camarine de St-Anne-de-Beaupré. Tout s’est joué dans cette cuisine où il a appris le goût du beau et du bon et, heureusement, c’est à ce magnifique endroit qu’il affûta ses connaissances dans le monde du vin. Ce passage à La Camarine lui permettra aussi de réaliser un rêve, celui d’aller en Europe pour apprendre d’une grande toque. Son choix s’arrêta sur l’Hôtel de La Gare, en Suisse où M. Georges Wenger, véritable star de la restauration européenne, lui inculqua sa passion du métier. Au retour de la Suisse, l’aventure du Café Massawippi commença, le chef n’étant alors âgé que de 23 ans.


Maryse Carrier, Chef propriétaire

Chef propriétaire Maryse Carrier

Maryse est diplômée elle aussi de l’institut d’hôtellerie de Sherbrooke. Sa carrière débuta sur les chapeaux de roues. Effectivement, Maryse aura la chance, avant d’ouvrir le Café Massawippi, de travailler sous les ordres de deux chefs parmi les plus réputés au Québec. Maryse travailla avec M. Alain Labrie, chef de la très réputée Auberge Hatley de North Hatley et avec M. Daniel Vézina, chef propriétaire du restaurant Laurie-Raphaël de Québec. Ensuite, elle se lança corps et âme dans l’aventure du Café Massawippi et du DT Bistro sur Bourque